AL Hadhra

Al Jalala La Majesté divine Al Hadra

Oraison de la divine Majesté (Al Jalala) à réciter après la prière de l’aube et après la prière du crépuscule.

1- Être en état de purification physique, comme avant l’office des prières canoniques.

2- Récitation à haute voix de la formule propitiatoire :

3- Je me réfugie auprès d’Allah « pour échapper aux méfaits » de Satan, puisse-t-il être lapidé (1 fois). (Al Fatiha) » Coran » ( 1 fois).

4- Louange à Dieu : puisse-t-il éloigner de nous la tristesse. En vérité, notre Seigneur et plein d’indulgence et de reconnaissance. » Coran » (3 fois).

5- En vérité, Allah et ses Anges bénissent le Prophète ; o vous qui avez la foi, exprimez à son égard votre salut le plus respectueux. « Coran » (1 fois).

– Allahoumma salli ala sayyidina alayhi Muhammadin Al nabiyi al oummiyi wa alla alayhi wa sahbihi wa sallim taslima ( 3 fois)

6- La formule de l’unicité divine ( La ilaha illa llah) (100 fois).

7- Récitation scandée de la mémoration, en séance ou, à défaut de groupe, individuellement, aux moments requis, suivant le rythme connu d’après le même mètre :
Pas de divinité hormis « Dieu « . (12 fois). En deux hémistiches.

AL Hadhra

1 -Ô Allah ! Fais frémir mon cœur du désir de t’invoquer, pour t’aimer. Tu as bien dit, Seigneur, que ta rencontre aura lieu au poste d’observation.

2 -Tu m’as créé pour être enseigné, et fait de moi ton faible serviteur. Fais-moi bénéficier de ta grâce le jour de ta Rencontre.

3 -Tu m’as mis en demeure de rendre compte de mes actes et je ne sais que répondre. Ô Allah ! Ô Bienfaiteur ! Fais que mon refuge soit ton indulgence !

4 -Dévots ! que votre mémoration soit celle des assoiffés d’Allah! C’est une offrande pour les méditants ; leurs cœurs s’illuminent à sa fulgurance.

5 -Le moment de sa récitation est bien connu: c’est après les deux prières obligatoires instituées par votre Maître. Avant le flambeau du jour levant, apaisez votre passion, en la disant, après la prière.

6 -Puis, après la prière du crépuscule, soyez désireux de la rythmer. Afflueront alors vers vous, par des voies incontestables, les dons éblouissants de Allah.

7 -La transmission de cette mémoration est claire : elle se réfère aux écrits d’Al Hadrami et ses continuateurs parmi les traditionalistes avertis qui ont de l’Ami rapporté les dires.

8 -Les royaux routiers, dans la voie soufie, se révèlent au cours des séances comme des chevaliers accomplis. Ils déteignent sur leurs compagnons sans employer de coca, et quiconque les voit recouvre la santé.

9 -Ils te révèleront leur secrète présence. Celui qui désire leur fréquentation finit par devenir lumineux. Ils t’inonderont de la lumière de leur grandeur, car quiconque se rend à leur temple sera désaltéré.

10 -Le début de la voie soufie se manifeste par des éclairs qui parfument le cœur. Sa fin est une fulgurance qui rend brillante la science du mystère.

11 -Le salut pour toi est dans l’agrément d’Allah, et quiconque en est digne deviendra de Dieu, l’ami. Fais de la mémoration divine une préoccupation constante, afin que tes états soient clarifiés.

12 -Allah ! par ton Prophète bien-aimé Ahmad, je t’invoque ! Par ses mérites, je t’implore ! Ô « exauceur » des vœux, pardonne-nous !

13 -Muhammad l’Intercesseur a apporté, comme bonne nouvelle, la vérité, en parlant de promesse, et en mettant en garde contre les menaces du châtiment.

14 -Muhammad le prophète a apporté, comme bonne nouvelle, la vérité, en parlant de promesse, et en mettant en garde contre les menaces du châtiment.

15 -Allah répand ses bénédictions sur lui et lui accorde un salut complet autant que ce que recèle la science d’Allah ! C’est facile pour toi, Seigneur, eu égard à ta grandeur.

16 -Il est en lui-même une faveur étincelante de la lumière divine ; une miséricorde pour tout ce qui existe, hormis Allah, grâce à laquelle le jardin paradisiaque s’épanouit.

17 -Allah, te décrire est au-dessus des humains, étant inaccessible ! Allah, embellissez mon état ! Allah, épargnez-moi la damnation.

18 -Tu T’es élevé par tes sublimes attributs ! Tu T’es distingué par ta sainteté. Unique et ton éternité. Tu n’es sujet ni à la distraction, ni à l’oubli.

19 -Allah, ô Unique, en ta majesté, ta beauté, ta perfection ! Devant ton incomparable ipséité, la raison demeure perplexe !

20 -Allah, Tu es mon Maître ! Allah, je n’ai rein en dehors de toi ! Allah illumine mon cœur par ta miséricorde !

21 -Allah, vers toi, j’ai dirigé mon cœur poussé par un ardent amour ! Ô Toi ! ô Généreux ! Désaltère-nous à la source du mystère et favorise nos desseins !

22 -Allah, pardonne-moi mes péchés, le jour du grand Rassemblement ! Allah, cache mes défauts ! Allah, j’en appelle à ta haute noblesse !

23 -Jette un regard bienveillant sur nous, ô Toi qui est plein de clémence envers tes adorateurs. Renouvelle notre réunion et désaltère-nous à la coupe de l’amitié.

24 -Allah ! guéris le malade qui souffre de ton amour ! Je t’implore par les mérites de l’Envoyé Muhammad. Allah, soulage le déficient et réserve l’accueil qu’elle mérite à cette supplique.

 

El Hadra Al Jalalaen audio